Podologie à Seefeld

Vos pieds sont entre de bonnes mains avec moi.

Lundi – Vendredi

 +41 44 381 05 08

Fusspraxis
Francesca Mende

En tant que podologue diplômée SPV, je propose l’ensemble des soins podologiques depuis plus de 25 ans. Cela comprend le soin et l’entretien des pieds en bonne santé, des mesures préventives en cas de problèmes et le traitement des affections des pieds en coopération avec des professionnels de la santé.

Services

Sur demande, je propose également tous les services d’un soin cosmétique des pieds. Et bien sûr, je me réjouis de recevoir les retours de ma clientèle lorsque le vernis que j’ai posé tient encore même après des semaines et que les ongles ont toujours l’air bien soignés.

Un traitement podologique dans mon cabinet dure généralement 50 à 60 minutes et est facturé selon le travail effectué.

Pour qui?

Tout simplement pour toutes celles et tous ceux qui veulent se faire du bien et faire du bien à leurs pieds. Ma clientèle est composée d’enfants et d’adultes de tous âges. La plupart sont tellement satisfaits de mon travail qu’ils me restent fidèles pendant des années, voire des décennies. Je prends cela comme un grand compliment et une marque d’estime – mais aussi comme une motivation et un engagement.

Et à quelle fréquence?

Vos pieds sont l’une des parties les plus importantes de votre corps. Un petit calcul pour illustrer ce propos: supposons que vous marchiez deux kilomètres par jour et que vous atteigniez l’âge de 80 ans – vos pieds vous auront alors porté(e) sur près de 60 000 kilomètres tout au long de votre vie. Cela correspond à une fois et demie le tour de la Terre – un exploit incroyable que nos pieds accomplissent pour nous. Mais marcher autant ne peut être agréable que si vos pieds sont en bonne santé et sont soignés régulièrement.

Conseils pour prendre soin de ses pieds

Mes nombreuses années de pratique m’ont appris que les problèmes de pieds sont dus le plus souvent à un mauvais entretien des pieds et/ou à des chaussures mal adaptées. Voici les conseils les plus importants concernant les soins des pieds à faire chez soi:

Il est aussi facile qu’agréable de prendre soin de ses pieds avec une crème pour les pieds (et aussi beaucoup plus efficace que de les tremper dans un bain d’huile une fois par semaine).
Ne coupez vos ongles de pieds qu’après un bain ou une douche, et surtout pas trop court. Pour réduire le risque d’ongles incarnés, ne coupez pas les coins des ongles. Si nécessaire, repoussez les cuticules avec un repousse-cuticules en caoutchouc.
Aussi bien les callosités que la râpe à callosités doivent être mouillées, car les callosités limées à sec deviennent rugueuses et reviennent plus rapidement. Si vous avez mal et que je ne peux pas vous donner un rendez-vous immédiatement, utilisez un peu de pommade cicatrisante (par exemple Bepanthen ou produit similaire) et protégez la zone avec un pansement.
Des chaussures mal ajustées sont une catastrophe pour vos pieds. Mais comment savoir si vos chaussures et vos pieds vont bien ensemble? Mettez-vous debout sur une feuille de papier et dessinez le contour de vos pieds. Si vous comparez ensuite votre dessin et votre chaussure, vous voyez immédiatement où la chaussure exerce une pression.

Les meilleures mains pour vos pieds

J’ai commencé mon apprentissage en tant que podologue en 1978. Depuis, je consacre une grande partie de ma vie aux pieds. En 1986, je suis devenue indépendante et j’ai ouvert mon premier cabinet de podologie au Rennweg à Zurich. En 1996, j’ai emménagé dans mes locaux actuels, dans le quartier zurichois de Seefeld.

Même après toutes ces années, mon travail me procure toujours un grand plaisir. Je ne m’intéresse pas seulement aux pieds; la relation interpersonnelle qui se développe avec ma clientèle pendant le traitement me plaît également beaucoup. Je suis très heureuse lorsque mes clientes et clients quittent mon cabinet après le traitement avec un sourire satisfait sur le visage.

Je parle couramment quatre langues – allemand, anglais, français et italien –, donc non seulement je comprends vos pieds, mais je vous comprends également …

Francesca Mende

Ce que dit ma clientèle

Mes pieds et moi-même sommes très satisfaits du travail de Francesca Mende depuis plus de 25 ans.
Christian Wapp
Francesca Mende est ma podologue depuis de nombreuses années. Tout ce que je peux dire, c’est qu’elle est parfaite – tant sur le plan professionnel que sur le plan humain.
Helga Weidmann
Je ne connais pas meilleure podologue. Elle est géniale.
Livia Hegner
Je suis impressionné depuis 1988 par la précision et le professionnalisme avec lesquels travaille Francesca Mende. Pour les personnes ayant des problèmes de pieds, il n’y a probablement pas meilleure podologue.
Rolf Senn
Je vais chez Francesca Mende depuis plus de 30 ans. Elle fait parfaitement son travail. Pour moi, il n’y a pas meilleure podologue.
Ruedi Steinmann
Elle est tout simplement la meilleure – son travail est excellent et elle est très agréable également en tant que personne.
Maria Lusuardi

Podologie ou pédicurie

On me demande souvent quelle est la différence entre la podologie et la pédicurie. La podologie traite les problèmes médicaux des pieds, tandis que la pédicurie est une activité purement cosmétique qui ne nécessite pas d’autorisation spéciale.

Tous les soins de podologie – c’est-à-dire les soins médicaux du pied – ne peuvent être proposés que par des spécialistes qui ont suivi avec succès une formation de trois ans et qui sont autorisés à exercer la profession. En outre, la podologie est soumise à la législation sur la santé. Et comme elle évolue en même temps que la médecine, la formation continue est très importante.

En d’autres termes: les ongles incarnés, la corne, les cors et autres problèmes de pieds – en particulier chez les personnes diabétiques – doivent être traités non pas par un(e) pédicure mais par un(e) podologue – de préférence par moi, bien entendu …

Contact

FUSSPRAXIS FRANCESCA MENDE

Vous trouverez mon cabinet de podologie à la Höschgasse 53, 8008 Zurich, dans la cour arrière du bâtiment de la poste, au premier étage.

PRISE DE RENDEZ-VOUS

Les rendez-vous ne peuvent être pris que par téléphone. Merci beaucoup pour votre compréhension.

Si je suis avec un(e) client(e), veuillez laisser votre nom complet et votre numéro de téléphone. Je vous rappellerai au plus vite.

ITINÉRAIRE

Le moyen le plus simple de se rendre à mon cabinet est de prendre les transports publics. Les lignes de tram 2 et 4 vous conduisent à l’arrêt «Höschgasse», situé directement devant le bâtiment.

Si vous arrivez en voiture, je vous recommande d’utiliser l’un des deux parkings à proximité: «Feldegg» (Feldeggstrasse 49) ou «Zürichhorn» (Dufourstrasse 142).